questions et réponses

Actualité :

Dépression, épuisement total

Voir d'autres questions
Dépression, épuisement total

Question de M. :
Je suis en arrêt maladie depuis janvier pour épuisement total et dépression... antidépresseurs, anxiolytiques etc... ne m'aident pas beaucoup ; j'ai du contacter un psychiatre il y a 15 jours.
Je ne sais vraiment pas où je vais...
Tantôt, je ressens un peu de "mieux", tantôt c'est pire et l'envie d'en finir définitivement avec la vie me vient à l'esprit 
Je commence à retrouver un peu de sommeil que j'avais perdu depuis plus de 2 ans (opération et d'autres problèmes importants de santé).
Je suis hypersensible (émotivité et douleur)
Mon objectif : redevenir ce que j'étais auparavant : souriante, gaie, rieuse, envie et curiosité de tout ! Je ne me reconnais plus. Est-ce que cela peut cacher une autre maladie plus grave ?
(Cancer par ex)
Pouvez-vous m'aider et comment ?
D'avance, merci pour votre réponse quelle qu'elle soit.
Sincères salutations

Réponse :
Bonjour M,

J'ai lu très attentivement votre question.
Avant tout, ne vous découragez pas.
Lorsqu'on traverse des périodes longues et très dures comme celle que vous vivez on ne voit pas toujours comment on va pouvoir aller mieux.
Cependant en gardant un peu d'espoir et en se faisant aider par les personnes qui nous conviennent, un jour on se rend compte que les choses s'arrangent peu à peu.

Vous êtes suivie sur le plan médical, et ce n'est de toutes façons pas sur ce plan là que je peux vous apporter mon aide.
Ce que je peux vous apporter est beaucoup plus sur le plan du moral que vous souhaitez tant retrouver.

Je vous propose des séances de relaxation individuelles complétées par des entretiens.
La relaxation pour vous permettre de vous soulager, de vous alléger au niveau non verbal, donc profond.
Les entretiens pour vous permettre de vous soulager en ayant un cadre protégé pour pouvoir y exprimer complètement librement ce que vous ressentez et ainsi mieux le comprendre ou vous en libérer.
Cette approche complète, sans jugement, qui vous accueille dans votre globalité vise d'abord à vous apaiser, puis à vous redonner un espace intérieur où vous pourrez sentir revenir la confiance et vous retrouver. 

Très chaleureusement

© Jean Pierre Mesnil - Reproduction interdite

Jean Pierre Mesnil             Lille   tél : 06 26 05 21 01             Facebook             Echange de Liens

 

 

©Copyright Jean Pierre Mesnil - reproduction interdite

Jean Pierre Mesnil - Un Pas pour l'Humanité - Gestion des émotions - Reiki  - Relaxation - Tao - Stages et Ateliers - Livres - CD - Vidéos - Contact - Newsletter